Voyage

Nous avons fait le voyage en bus depuis Saverdun. Nous sommes partis lundi 9 avril et sommes rentrés vendredi 13 avril.

Le voyage aller

Le trajet a duré 17 heures. C'était amusant, calme et fatigant vers la fin. On a traversé au cours du voyage des villes et des paysages divers et variés par exemple : les villes de Marseille et Nice, la mer Méditerranée, des montagnes et des collines puis des forêts…

Les aires d'autoroute étaient plutôt tranquilles et reposantes. Nous sommes arrivés à l'hôtel Aldebaran à Lido Di Jesolo, ville située à côté de Venise, le mardi 10 avril à 6h40 et nous sommes descendus du car à 7h30 pour nous installer et prendre le petit-déjeuner à l'hôtel.

Le confort était propice au sommeil et au bien-être des voyageurs. Nous étions 34 dans le bus, nous écoutions de la musique, nous étions sur les téléphones et sur les consoles. Il y avait Monsieur Tartayre, Madame Sutra et Monsieur Valentini comme accompagnateurs. Tout le monde a commencé à se reposer aux alentours de minuit - une heure du matin. Soit on dormait, soit on s'occupait par exemple avec un film ou avec une BD.

Le voyage retour

Avant de partir en direction de Saverdun, nous avons visité la ville de Vérone, ensuite on a mangé au restaurant San Matteo pour finalement partir dans le car, direction le collège à Saverdun.

On a refait le trajet aller en sens inverse mais cette fois-ci de nuit. On est arrivé le vendredi 13 avril à 10h30 devant le collège pour rentrer se reposer après un voyage plaisant et agréable.